Encore un test de mon ami du sud Gkill ! Mais cette fois c’est du côté de Sophia que ca se passe ! Et voici ce que Gkill a à nous dire :
Ici sur la côte d’azur, on a directement accès à la méditerranée et donc on est en droit d’attendre des grecs dignes de ce nom ! Pourtant à Sophia Antipolis il semblerait que la tradition se soit un peu perdue…
J’ai testé pour vous le Purple, qui est une sandwicherie proposant trois modèles de kebabs différents.
La devanture est accueillante et elle est à l’image de la nana qui nous sert ! Gentille et aimable, elle vous invite à prendre votre commande selon les différents types de sandwichs proposés :
- Kebabs (agneau, poulet ou végétarien)
- Wraps
- Paninis très spéciaux
- Sandwichs tout aussi spéciaux (j’aime particulièrement celui au magret de canard fumé mais c’est pas la sujet )
J’ai donc testé le Kebab Poulet. Vendu à 4.70, on regrette que le kebab ne soit pas servi d’office avec des frites. C’est simple chez Purple, on ne fait pas de frite ! Vous pouvez cependant commander des potatoes … pour 2.5€ de plus !!!
Voici le sandwich :
Et les potatoes :
Au Purple, pas non plus de mec qui découpe la viande devant vous, juste un cuistot qu’on apperçoit derrière le comptoire. Mais passons au test à proprement parlé.
Aspect/Tenue en main : Ici, pas de problème, le sandwich est ficelé comme un p’tit Grégory, vous pouvez être sûr que rien ne s’en échappera ! C’est plutot agréable à voir et à manger, surtout quand on est pressé et qu’on le prend à emporter.
Frites : Comme dis précédemment, pas de frite… mais des potatoes en option. Ca aurait pu être sympa et original mais elles sont réchauffées au micro-onde et donc moles et bouratives… Dommage.
Viande : Rien à redire, le poulet est frais et sa texture agréable, pas de morceau de cartilage ni de gras. A ce niveau c’est top.
Goût : Le Kebab est assaisoné avec du concombre, de la salade et d’une sauce au yaourt ! Original aussi ici, ça rappelle vraiment les saveurs de la Grèce et pour le coup ça fait plaisir. Enfin un grec qui rappelle la Grèce Le goût général est donc assez surprenant mais pas inoubliable. Un peu plus de sauce aurait largement été apprécié.
Blindage : Le sandwich seul n’est pas suffisant, et je ne suis pas un très gros mangeur. Heureusement que j’ai pris les potatoes. Mais pour 7€20 au final, l’addition est plutôt salée.
Un rapport qualité/prix qui n’est donc pas justifié, mais un sandwich original qui saura en séduire plus d’un. Je pense que ce kebab est idéal pour compenser une petite faim, genre pour un 16h
J’hésite entre 2.5 et 3 oignons d’or … le sandwitch est bon mais le prix casse un peu l’histoire.
Tags:3-oignons, etranger, kebab, sofia antipolis, test